Boucles d'Oreilles Bohèmes

Bohème, c’est le look tendance que tout le monde s’arrache ces dernières années. Même si on hésite souvent à l’adopter au quotidien à cause de son côté décalé, c’est un « GOOD FIT » pour les saisons estivales. On adore la légèreté des tissus mousseline des vêtements bohémiens : robes, chemise, jupe ou paréo. Ce sont des incontournables quand on souhaite éviter la transpiration sous un soleil ardent.

Cela dit, votre tenue de plage parfaite ne sera jamais complète sans les accessoires qui vont avec. Ce qu’il vous faut ? Des bijoux bohème et notamment des boucles d’oreilles bohèmes. Mini créoles, pendantes, créoles XXL, boucles d’oreilles pour femme avec pendeloques, et plus encore, trouvez de tout dans notre collection.

Boucles d'oreilles ethniques
Afficher les filtres

Des boucles d’oreilles bohèmes pour un look d’été sensationnel

Un style bohème chic sans boucles d’oreilles aux designs insolites ? C’est tout simplement inimaginable. C’est un peu comme du pain au chocolat sans chocolat : ce n’est que de la pâte cuite au four. Les boucles d’oreilles sont incontournables pour offrir au look bohème son essence. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle on ne porte pas une paire, mais bien plusieurs.

Dans un look bohème, toutes les combinaisons sont permises. On associe alors des boucles d’oreilles pendantes à plumes ou à pendeloques avec des petites créoles ou même des boucles d’oreilles de type puce ou clou. Cela donne un style un peu décontracté ou « Bad girl » sans tout de même en faire trop.

Durant l’été cette tendance est très adoptée, mais chaque personne apporte sa petite touche d’originalité. C’est toute la beauté du style bohème.

Cet été, on mise sur les modèles XXL. Plus c’est imposant, mieux c’est. Cela donnera un certain panache à une tenue de plage toute simple comme une petite robe blanche brodée par exemple. Pour bien mettre en valeur vos bijoux, nous vous conseillons de dégager vos cheveux et de les attacher en queue de cheval ou mieux encore en jolies tresses.

Les boucles d’oreilles ethniques  sont également un bon « match » avec le style bohème estival. Elles seront bien assorties avec le petit sac à main ou la pochette en osier que vous souhaitez porter pour aller en ville ou à la plage.

L’été, c’est également la fête aux boucles d’oreilles fleurs. Elles apporteront une touche à la fois fantaisiste et gaie à votre tenue. N’hésitez pas à les choisir très colorés pour encore plus d’effet. Si vous préférez la jouer minimaliste, les fleurs noires, blanches ou légèrement rosées feront d’excellents choix d’accessoires. 

Boucles d’oreilles bohèmes: les créoles toujours tendance

Des boucles d’oreilles bohèmes, oui, mais lesquelles ? Cet été, on met l’accent sur les créoles. Vous savez, ces boucles d’oreilles rondes en forme d’anneau un peu de style gitan ? Ce sont des classiques de la mode bohème.   

Cela dit, il faut savoir les choisir. En effet, même si elles sont tendance, vous n’allez pas opter pour de grandes boucles d’oreilles créoles si vous avez un visage déjà bien arrondi. Le plus important pour réussir son look c’est de toujours casser les formes et les couleurs. Dans ce cas-ci donc, adoptez plutôt des modèles plus petits. Rassurez-vous, l’effet recherché sera bien au rendez-vous. Il vous suffit de choisir des boucles d’oreilles avec des pendeloques ou un design un peu torsadé. Si vous avez plusieurs piercings, n’hésitez pas à accumuler les boucles d’oreilles par ordre croissant par exemple. Les plus grandes boucles à l’avant et les plus petites à l’arrière.

Avec un visage ovale et allongé, vous pouvez vous permettre les boucles d’oreilles créoles. D’ailleurs, nous vous interdisons de vous en priver. Elles entrent parfaitement dans la tendance de cette année 2022. Les modèles avec motifs ethniques vous donneront un look plus original et exotique.

Côté couleur, on mise sur du doré. Ils sont plus réceptifs aux rayons du soleil et vous offriront ainsi leur plus bel éclat comme si vous portiez de l’or.  

Pour ajouter de la fantaisie à votre look d’été, les créoles ornés de perles multicolores vous donneront une allure authentique et joyeuse.  

Les boucles d’oreilles bohèmes créoles peuvent accompagner toutes sortes de tenues. Dans les soirées mondaines, elles ajoutent du chic à votre robe de cocktail tout en soulignant les formes de votre visage. Elles peuvent également mettre en valeur le joli chignon que vous vous êtes fait pour l’occasion.

Les pendantes: le must have des boucles d’oreilles bohèmes

Pour l’été, on aime alterner les accessoires. Fantaisiste un jour, simpliste le jour suivant. Eh oui ! Même avec des boucles d’oreilles bohèmes, on peut faire dans le minimaliste. Ces accessoires sont en outre idéaux pour casser la monotonie d’une tenue sans artifices.

Les boucles d’oreilles pendantes sont très ancrées dans le style bohème chic. Elles ont plusieurs avantages:

  • Elles sont adaptées pour celles qui ont le visage rond
  • Elles donnent l’effet d’avoir un cou plus long
  • Elles sont légères
  • Elles restent visibles même avec les cheveux détachés

Pour être la reine du style cet été, n’ayez pas peur de porter des pendantes imposantes qui attireront les regards sur votre beau visage. Les couleurs comme le fuchsia, l’orange et le bleu turquoise sont à privilégier. Ils sont incontournables si vous souhaitez mettre en valeur votre bronzage réussi. Cela dit, les pendantes de couleur blanche ou dorée offriront également le même effet.

Pour mettre l’accent sur le style bohème, pourquoi pas des pendantes en forme d’attrape rêves? Peut-être qu’ils vous donneront la chance de réaliser vos rêves pendant l’été : un nouvel amour, une opportunité unique ou tout simplement une expérience inoubliable pour les vacances. En effet, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’un talisman.   

Pour les pendantes bohèmes, on adore les plumes et de préférence de toutes les couleurs pour donner plus de vitalité à nos tenues d’été. Par ailleurs, leur côté un peu amérindien ne cessera jamais de séduire. On n’oublie les ornements en macramé typiques du style bohème.  

Chez Miss Pareo nous aimons vous donner l’embarras du choix. Vous trouverez dans notre collection des pièces uniques pour femme et des ensembles de boucles d’oreilles bohèmes qui vous permettront de switcher entre toutes vos tenues d’été.