Bijoux Ethniques

En été, la plage devient un véritable podium où chacune s’efforce d’arborer ses plus beaux vêtements de plage. On voit alors défiler robes légères, paréo, bermuda, shorts, chemises, petites jupes et bikini multicolore. Cela dit, tout ça paraîtrait bien trop fade sans accessoires. Et en parlant d’allié tendance pour cet été, faisons la lumière sur les bijoux ethniques.

Ce type de bijoux pour femme en séduit bien plus d’une. Pourquoi ? Ils ne sont pas seulement beaux, ils sont également très variés. Ainsi, grâce à eux, chaque femme pourra créer LE look inimitable pour devenir la vedette de la plage. Les bijoux ethniques sont la touche de fraîcheur que l’on souhaite tous apporter à nos tenues d’été.

Bijoux ethniques
Afficher les filtres
Afficher les filtres

Soyez chic avec des bijoux ethniques

Les bijoux ethniques se distinguent par leur design hors du commun. Les modèles sont tout autant variés que le nombre de cultures qui existent sur Terre. Les bijoux ethniques vous donneront l’impression d’être une personne qui a beaucoup voyagé. Entre les motifs sud-africains, sud-américains, européens, ou encore indiens, vous aurez un large choix de produits pour agrémenter chacune de vos tenues d’été.

Les bijoux ethniques ont du chic. Ils peuvent être minimalistes, colorés, extravagants, dorés, argentés ou cuivrés. Ils apportent une touche presque magique à ce chemisier pourtant banal que l’on porte chaque été. Ils mettent en valeur chaque infime partie de notre corps:

  • Visage: grâce à des boucles d’oreilles pendantes agrémentées de plumes ou des créoles au design coloré.
  • Cou et poitrine: grâce à des colliers sautoirs avec pendentifs aux motifs originaux ou des chaînes fines multirangs qui attirent discrètement les regards.
  • Les mains: grâce à des bracelets joncs et des sets de bagues vintages.  
  • Les pieds: grâce à des chaînes de cheville élégantes et subtiles.

Le style ethnique surprend de bien des manières. Les bijoux indiens par exemple ont le chic pour rehausser une tenue presque monotone.  

Par ailleurs, ce qu’on aime par-dessus tout chez les bijoux ethniques, c’est qu’ils peuvent se marier avec tout sans faire tache dans votre look. On peut les porter avec une tenue décontractée ou pour apporter une touche finale à une robe de soirée. Pour ce dernier cas, on attire tout particulièrement l’attention sur les colliers ethniques qui se distinguent par leur taille imposante. Ils font d’excellents accessoires d’ornement aussi bien sur une robe au col fermé que sur une tenue au décolleté vertigineux. Vous ne pourrez que faire des envieuses durant les fêtes estivales auxquelles vous serez invitée. 

Des bijoux ethniques pour bronzer avec style

Durant l’été, c’est à celui ou celle qui aura le plus beau bronzage. Histoire de dire « je reviens de la plage » ou « j’ai passé un excellent week-end au bord de la mer ». On sort alors sa plus belle chemise blanche pour mettre l’accent sur notre teint un peu orangé ou bien en mise sur les chemisiers imprimés et les robes d’été ultra colorées ou encore sur un maquillage léger.

Cela dit, saviez-vous que les bijoux ethniques avaient également le pouvoir de mettre en avant votre joli teint durement gagné? Eh bien oui! C’est tout à fait possible. Il suffit de bien choisir les articles qui exacerbent cette couleur un peu mate de votre peau.  

Nous vous conseillons donc de miser sur les bijoux ethniques multicolores. Une boucle d’oreille ethnique avec des plumes de couleur rose fuchsia, bleu, vert, jaune ou orange feront par exemple d’excellents alliés. Néanmoins, le blanc est toujours une option de choix pour mettre en avant un teint mat.

Côté colliers, on reste toujours sur du multicolore. C’est votre ticket gagnant. Toutefois, vous pourrez également compter sur un peu de bling-bling avec des bijoux en chaîne dorée entre autres. 

Pour les bracelets ethniques, nous recommandons les perles blanches ou orange assorties avec des pièces ornementales dorées. N’hésitez pas à opter pour des ensembles de 3 à 5 rangs. Ces modèles sont aujourd’hui très tendance.

Si porter des bottes colorées ne vous tente pas pour mettre en valeur votre bronzage, les chaînes de cheville ne vous décevront pas. Choisissez-les toujours de couleur dorée ou avec des coquillages blancs qui rappellent les vacances. Des modèles accompagnés de plusieurs pendentifs colorés feront également de bons faire-valoir.

En bref, les bijoux ethniques, on les veut teintés de mille couleurs et brillants pour exposer au grand jour un bronzage parfait. 

Ajoutez de la fantaisie à vos jours d’été

Vous avez envie d’apporter de la gaieté et de la fantaisie à vos tenues d’été? Les bijoux ethniques sont la solution. La couleur généralement vive de ces accessoires ne manquera pas de donner un coup de fouet à votre look de plage. Vous donnerez l’impression d’être rayonnante. Votre joie de vivre se verra à travers des bijoux que vous portez et vous transmettrez même ces bonnes ondes autour de vous.

En termes de couleurs fantaisies tendance pour cet été, nous vous conseillons le turquoise, le fuchsia, l’orange, le bleu marine, ou encore le rouge. Côté matériaux, les pierres naturelles se marieront très bien avec votre maillot de bain, votre paréo ou votre combinaison de surf. Par ailleurs, elles ne craignent pas l’agressivité de l’océan.

La touche fantaisiste est toujours chic. Elle convient à différentes occasions : sorties sur la plage, promenade en ville, virée shopping, rendez-vous amoureux et même pour les soirées animées dans les boîtes de nuit branchées du moment.

Entre les bagues vintages, les colliers bohémiens, les bracelets indiens, boucles d’oreille, vous avez de quoi faire votre choix chez Miss Pareo pour cet été et tous les autres à venir. Nous proposons pour ce faire des produits de qualité européenne qui sont durables. Vous pourrez les sortir tous les jours si besoin sans que leur beauté ne se ternisse pas facilement. Combinez les styles avec une association de bijoux bohèmes.